Stage de conte les 19 et 20 mars

Nous accueillons un stage de conte organisé par l'association l'Espigaou égaré (que les spectateurs des Veillées de pays connaissent bien) et animé par Laurence Calabrese.

 

Le conteur est un magicien qui accompagne les spectateurs dans un rêve éveillé. Ce stage propose d’explorer comment son imaginaire peut se nourrir de ses expériences et comment le conteur peut personnaliser son récit et embarquer le spectateur dans sa machine à rêve.

 

Au programme du week-end :

 

-          Enrichir son imaginaire, sentir son corps, jouer avec sa voix, improviser,

 

-          Echauffement vocal et corporel, jeux avec les mots, improvisations dirigées,

 

-          Travail à partir de contes choisis par les stagiaires (trame, images, voix, corps, personnages, espace, rapport au public...),

 

-          Temps de travail collectif puis travail individuel.

 

Le stage sera animé par Laurence Calabrese,  pilier des spectacles, lectures et balades poétiques de la compagnie L’Espigaou égaré.

 

Elle se consacre dans un premier temps essentiellement au théâtre, à la danse et au chant, puis elle commence à conter. Elle approfondie ensuite l’art du conteur, en particulier auprès de Michel Hindenoch et de Marc Aubaret.

 

Elle anime depuis de nombreuses années des ateliers pédagogiques (chant, théâtre, conte, écriture) et développe une pédagogie alliant conscience de soi et imaginaire, rigueur et ludisme, suivi individuel et émulation de groupe.

Plus de détails dans la brochure de l'Espigaou à télécharger ici

 

Inscription auprès de l'Espigaou Egaré au 09.50.32.56.32.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0