Qui sommes-nous

L'association Albertine est née de la volonté de deux amoureux des musiques et danses traditionnelles de partager leur passion avec le plus grand nombre et de faire bouger leur territoire.

 

Isabelle et John sont disponibles pour des ateliers d'initiation aux danses traditionnelles ou de petites animations (interventions lors des Rencontres Ciné Nature en 2012, pour l'association le Créneau au château des Prureaux, au Centre Social de Jaligny lors des séjours famille...)

John Leopold & Isabelle Herault

 

Créée en 2007 en même temps que le premier Festiv'Allier, l'association a les premières années limité ses activités à l'organisation du festival. Depuis l'automne 2014, elle dispose d'un lieu d'accueil, la Bergerie d'Albert, avec une grande salle parquetée et une possibilité d'hébergement. Elle peut donc proposer une programmation culturelle tout au long de l'année et recevoir le public pour des stages résidentiels, des ateliers, des veillées...

En 2015-2016, l'association Albertine était partenaire de l'association l'Espigaou égaré et a ainsi accueilli 3 "veillées de Pays" : un spectacle sur l'Iran, un spectacle de Commedia dell'Arte et un concert de la chanteuse Jeanne Garraud ainsi qu'un stage de conte. Albertine a également organisé 3 stages de Lindy hop et accueilli un stage de yoga.

En 2016-2017, en raison d'une panne de pompe à chaleur, l'activité a été moindre. L'association a cependant proposé un atelier bi-mensuel d'initiation aux danses traditionnelles.