Artistes invités

trio Roblin-Evain-Badeau
trio Roblin-Evain-Badeau

Le trio Roblin-Evain-Badeau explore les répertoires bretons, berrichons et vendéens. L'enracinement de chacun, donne de façon naturelle une musique sans collage de style dans laquelle les mélodies collectées ou composées constituent simplement l'axe principal de leur musique.
Le son est inédit : une clarinette qui mène la danse et improvise, une vielle électro à la fois mélodique et percussive, un accordéon assurant l’harmonie et le jeu de basses. 

Cette musique énergique suscite autant l’intérêt des mélomanes que des addicts à la danse.

 

Thomas Badeau: clarinette
Benoit Roblin: vielle à roue et chant
Julien Evain: accordéon diatonique

 

http://thomasbadeau.com/trio-roblin-evain-badeau/

 

Crédit photo ® Olivier Gérard
Crédit photo ® Olivier Gérard

Tout en finesse et en complicité, le duo Tanghe-Coudroy propose un bal à la croisée des divers répertoires qu'ils affectionnent, à dominante suédoise et bretonne. Virtuoses, l'un à l'accordéon, l'autre à la guitare, ils mêlent leurs talents sur scène et nous emmènent dans un moment de danse aux nuances chatoyantes. 

 

Aurélien Tanghe: guitare
Martin Coudroy: accordéon diatonique

 

www.compagnietakatom.fr/duo-tanghe-coudroy.html

HRD
HRD

 Hans-Ers, Rutanen & Dillner (HRD) est un jeune trio suédois qui ne s'est encore jamais produit en France.

Ces trois musiciens, jeunes mais déjà expérimentés, ont leurs racines dans la musique traditionnelle scandinave. Leur personnalité musicale interagit pour créer un son riche, énergique, captivant pour le plaisir des danseurs. 

 

Jerker Hans-Ers: violon, hardanger fiddle

Petrus Dillner: nyckelharpa

Eemil Rutanen: guitare

 

http://www.hrdfolk.se/


Gabriel Lenoir & Julien Biget
Gabriel Lenoir & Julien Biget

Originaires du Nord, Julien Biget & Gabriel Lenoir, complices du groupe Havelange, vous emmènent dans un bal varié, au son du violon et de la guitare, avec des pas venus de Wallonie et de Flandre, mais aussi d'autres terroirs.

Attentifs aux danseurs, avec énergie et sensibilité, ils proposent une musique attachante et chaleureuse.

Gabriel Lenoir: violon, chant
Julien Biget: guitare, bouzouki, chant

http://www.gabriel-lenoir.fr/groupes/bigetlenoir.php

Savage prunes
Savage prunes

The Savage Prunes viennent d'Angleterre. Le trio est formé autour du surdoué de la cornemuse, Callum Armstrong, lauréat du concours solo puis du concours petite formation du Son Continu, entouré de deux virtuoses, il propose une découverte étonnante de ces cornemuses d’outre-Manche aux arrangements subtils et d’une grande créativité.


Callum Armstrong: cornemuses, flûte à bec
George Pașca: violoncelle
John-Francis Goodacre: violon

 

https://www.thesavageprunes.com/

trio Dhoore
trio Dhoore

Le trio Dhoore représente à merveille la jeune génération de musiciens folk belge.

Avec de fortes mélodies, une parfaite maîtrise instrumentale et beaucoup de goût, les trois frères séduisent tous les publics avec une musique de leur propre fabrication, inspirée par la musique traditionnelle des Pays-Bas Méridionaux, les rythmes flamands et les traditions de centre-France.

 

Koen Dhoore: vielle electro-acoustique

Hartwin Dhoore: accordéon diatonique

Ward Dhoore: guitare, mandoline

 

http://www.triodhoore.com

 

Crédit photo Véronique Chochon
Crédit photo Véronique Chochon

 

Un accordéon diatonique et une 'goule' au service de la danse. Un bal porté par le son, le swing et la cadence de ses musiques avec un répertoire trad et composé du Poitou et des musiques glanées au hasard des musiciens qu'il a rencontrés.

 

 

Benoit Guerbigny: accordéon diatonique, voix

 

https://www.benoitguerbigny.com/

 

Skeller
Skeller

 

Skeller est un duo composé d'Helena Reynolds et de Martin Keates. Ils jouent depuis plus de 25 ans et combinent une connaissance profonde de la musique traditionnelle à une passion pour la danse, aussi bien des danses anglaises (ils ont l'habitude d'animer des ceilidhs) que des danses de France et ils explorent désormais le répertoire portugais..

 

 

Helena Reynolds: chant, violon, cornemuse anglaise
Martin Keates: vielle, accordéon diatonique

et à la danse...

Danses traditionnelles de Suède

avec Anton Schneider

Tango argentin et autres danses avec Anne-Cécile Dubois

Avec Benoit et Maria Guerbigny, découvrez le plaisir de danser le Lindy Hop, danse swing qui a vu le jour au sein de la communauté noire de Harlem dans les années 20 et s’est développée pendant les années 30 avec les Big Band de jazz. Portée tout d’abord par Frankie Manning, cette danse de couple est aujourd’hui pratiquée dans le monde entier, elle associe l’écoute musicale à l’écoute entre partenaires et se distingue par la richesse de ses figures et de la place pour le jeu et l’improvisation. Que la musique soit issue du Jazz, du Rock’n’roll, ou de musiques plus récentes, le rythme swing vous portera. Le plaisir vous portera!

 

 

 

Initiation à la base de la polska avec Guilhem Herinx qui proposera également une re-découverte de la scottisch. Un atelier où on danse pleins de scottish mais où l'on apprend aussi des danses de partout.

Ou comment actualiser les potentiels de votre sempiternelle scottish.

et bien d'autres à découvrir prochainement...